Journal de bord

Bienvenue au cœur de Pérégrinations maritimes d’un ciré jaune sur talons de 12, mon journal de bord depuis quelques années !

Vous êtes éditeur ?

Alors que j’ai été plongée « par hasard » dans le grand bain de la vie en mer en 2015, à votre tour d’être immergés au cœur d’une vie humide, salée, et toujours en équilibre instable. J’ai troqué il y a neuf ans mes talons de 12 et mes manucures d’agent immobilier pour un ciré jaune et des tongs que je porte 365 jours par an, quand je ne suis pas pieds nus et en bikini.

Les textes qui vont suivre ont, pour la plupart, été écrits lors d’intenses moments de mer. Le plus souvent entre 25 et 50 nœuds1, vers 2 heures du matin. Comme vous allez vite le comprendre, la bassine n’était jamais loin…

Ce récit, c’est un peu comme si l’on partageait un apéro entre amis. Alors, servez-vous un ti’ punch et rejoignez-nous à bord…

Pour la bonne compréhension du texte, il est (fortement) recommandé de lire les titres des chapitres (oui, oui…) ainsi que les notes de bas de page, qui ne sont pas décoratives et qui aideront grandement tout néophyte désireux de ne pas se laisser déborder par des termes trop techniques… Simple conseil !


[1] C’est-à-dire en pleine tempête, mais nous y reviendrons…

Éditeurs, ce récit vous interpelle ?
Vous souhaitez m’éditer ?

Discutons-en !